Fervents défenseurs du patrimoine châlonnais, nous avons saisi, avec mon épouse et un couple d’amis, l’opportunité de visiter cette très belle demeure en fin d’année 2017, dans laquelle nous nous sommes immédiatement projetés, malgré les dix années d’inoccupation.
Notre envie ? Proposer un concept inédit à Châlons-en-Champagne, tout en participant à la rénovation du patrimoine historique de la ville, où des groupes pourront profiter de la location de nos salles et de nos hébergements afin d’organiser des mariages, réceptions, repas de famille, banquets ou séminaires d’Entreprise.
Au moment de choisir un nom à cette belle maison, il nous a été imposé naturellement « Le Jardin d’Hiver », afin d’identifier l’endroit à l’architecture de sa verrière, donnant sur le jardin. Son côté apaisant et chaleureux représente bien l’esprit du lieu.
Au fil des années, fort de son succès et aux souvenirs créés lors des évènements, l’endroit est devenu familièrement « Le Jardin », un endroit où on aime se retrouver.
Le Jardin d’hiver est désormais une référence locale.